RDC : Jean-Marc Kabund reprend officiellement ses activités politiques après sa libération
Les jours passent et ne se ressemblent pas. Libéré de prison il y a quelques mois, Jean-Marc Kabund-a-Kabund a entamé, ce vendredi 9 mai 2025, sa première journée de travail dans les bureaux du siège national de son parti politique, l’Alliance pour le Changement (A.Ch), situé à Limete, 11ᵉ Rue, dans la capitale congolaise.
Selon une dépêche de la cellule de communication de son parti, l’ancien président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s’est installé pour la première fois dans son bureau, au sein du siège du parti A.Ch, fondé après sa rupture avec le parti présidentiel.
La cérémonie d’installation a été conduite par Jean-Marie Sosongo, directeur de cabinet de Kabund, suivi du secrétaire général du parti, Belly Mutono Chabu, qui a salué le retour du président national dans ses fonctions.
Durant la même journée, Jean-Marc Kabund a reçu plusieurs cadres du parti, ainsi que des invités dont l’identité n’a pas été précisée. Aucune déclaration publique n’a encore été faite par l’ancien député, qui n’a pas détaillé l’agenda politique de sa formation pour les semaines à venir.
Pour rappel, Jean-Marc Kabund-a-Kabund avait été condamné en septembre 2023 à sept ans de prison, notamment pour outrage au chef de l’État et propagation de faux bruits. Sa sortie de prison en avril dernier relance les spéculations sur ses ambitions politiques à moyen terme.
L’Infaillible
Commentaires (0)