Haut-Katanga/Kanyaka : le gouvernement provincial hausse le ton face au non-respect des engagements visant à améliorer les conditions des camionneurs

En mission d'inspection à Kanyaka, le jeudi 25 juin dernier, le ministre provincial des Transports, Georges Babunyi Mbau, s'est rendu sur le terrain afin d'évaluer le niveau d'exécution des recommandations formulées par le gouvernement provincial en vue d'améliorer les conditions d'accueil et de séjour des camionneurs.

Au cours de cette visite, le ministre a constaté que plusieurs engagements pris par les parties concernées n'ont toujours pas été respectés. Face à cette situation, il a rappelé que l'autorité publique a le devoir d'intervenir lorsque les décisions arrêtées tardent à être mises en œuvre.

« Le terrain d'abord, ensuite le bureau », a déclaré Georges Babunyi Mbau, réaffirmant sa détermination à assurer un suivi rigoureux des mesures décidées par l'exécutif provincial afin de garantir aux camionneurs de passage à Kanyaka un cadre d'accueil plus digne, plus sécurisé et conforme aux engagements pris.

À travers cette mission, le gouvernement provincial entend accélérer l'application des recommandations formulées et veiller à l'amélioration des conditions de travail et de transit des transporteurs, considérées comme essentielles à la fluidité des échanges commerciaux dans la province du Haut-Katanga.

Robyzon Banza


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire