RDC : Félix Tshisekedi reçoit le président burundais Évariste Ndayishimiye

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu ce lundi 22 juin 2026, à la Cité de l'Union africaine, son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, en visite d'État en République démocratique du Congo.

Les échanges entre les deux chefs d'État ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale, notamment dans le domaine sécuritaire.

Ils ont également abordé la mise en œuvre d'une stratégie commune de surveillance transfrontalière afin de faire face à la résurgence de la maladie à virus Ebola, souche Bundibugyo.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre la RDC et le Burundi, ainsi que de la coordination régionale face aux défis sécuritaires et sanitaires dans la région des Grands Lacs.

Un point de presse conjoint est prévu ce mardi 23 juin, à l'issue de la visite du président burundais au Centre culturel et artistique des pays d'Afrique centrale.

Robyzon Banza


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire