Thierry Nzonde tient parole et offre 100 000 USD au FC Saint Éloi Lupopo

Trois jours après leur qualification historique pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, acquise aux tirs au but (5-4) face à Orlando Pirates, les Cheminots de Lupopo ont reçu, ce mardi 28 octobre 2025, une prime exceptionnelle de 100 000 USD.

Cette récompense, remise par Thierry Nzonde, chargé de mission du président Félix Tshisekedi dans le Grand Katanga, concrétise la promesse faite avant le match : « Chose promise, chose faite. J’avais promis aux joueurs que, s’ils ramenaient la qualification, ils auraient leurs primes », a déclaré M. Nzonde, soulignant que ce geste traduit aussi les encouragements du chef de l’État.

La somme a été remise au vice-président du club, Koko Mulongo, en présence de plusieurs joueurs, dont le vice-capitaine Issama Mpeko, qui a salué un « soutien fort et constant » à l’équipe. « Nous avons reçu un appel pour venir récupérer le colis promis. Les joueurs ont mérité cette récompense dans la souffrance », a pour sa part affirmé l’honorable Mulongo.

En honorant rapidement cet engagement, Thierry Nzonde illustre la vision présidentielle d’un État où la parole publique est respectée et où le mérite sportif est récompensé.

Emmany Pat’son Will Muasua


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire